Avec Office 2010 qui arrive au terme de son cycle de vie de 10 ans en 2020, Microsoft accélère sa communication pour inciter ses clients à adopter son offre Could Office 365 ProPlus. 

Le soutien prolongé pour Office 2010 prendra fin le 13 octobre 2020. Et comme pour Windows 7, qui arrive également en fin de vie en janvier 2020, il n’y aura plus de support technique, ni de corrections de bugs, ni de correctifs de sécurité, passé cette date. 

Les clients ont toujours l’option d’acheter la pack Office 2019. Toutefois, il faut noter que ce produit a les mêmes fonctionnalités que lors de sa sortie en octobre 2018, tandis qu’Office 365 Proplus est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités et permet d’installer Office sur cinq appareils, qu’il s’agisse de PC, de Mac ou d’appareils mobiles, pour chaque utilisateur. 

Office 365 ProPlus, partie intégrante des abonnements de la famille « Enterprize », comprend les versions complètes de Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Teams, Publisher, Access et Skype for Business avec la possibilité d’utiliser les applications en version locale sur l’ordinateur. 

Grâce à la sécurité intégrée et renforcée du Cloud, Office 365 ProPlus offre également la tranquillité d’esprit aux responsables de la sécurité des données de l’entreprise. 

Parmi les principales fonctionnalités que Microsoft a ajoutées à Office 365 depuis la sortie d’Office 2010, citons XLOOKUP d’Excel, le successeur de la formule VLOOKUP, la collaboration Excel en temps réel sur PC, ordinateurs portables et mobiles, l’assistant CV de Word, la dictée dans Word et la possibilité prochaine de télécharger des fichiers audio avec une transcription automatique.   

Il y a aussi une fonction AI dans PowerPoint qui offre des suggestions de conception de diapositives et des capacités d’ancrage, de voix et de 3D pour PowerPoint.  

Microsoft a annoncé le mois dernier qu’il prolongeait les mises à jour de sécurité pour Exchange Server 2010 du 14 janvier 2020 (qui correspondaient à la fin de vie de Windows 7) au 13 octobre 2020. Cette nouvelle date limite est alignée sur la date de fin de vie d’Office 2010 et de SharePoint Server 2010. 

La coordination des dates de fin de vie des produits dits « traditionnels » doit sans nulle doute être une composante importante de la stratégie de commercialisation de l’offre Cloud de Microsoft.